Terre Active, La Conciergerie Responsable au Service du Val de Drôme

Une conciergerie responsable, baptisée Terre Active et proposant des services aux entreprises et aux salariés, va prochainement voir le jour sur le territoire du Val de Drôme. Initié par l’intercommunalité, ce projet est porté par deux frères, Nicolas et Christophe Camesella.

conciergerieterritoriale

Christophe et Nicolas Camesella entendent faire de « Terre Active » une force de proposition pour le territoire du Val de Drôme. 

Le premier, Nicolas Camesella, est ancien assistant de direction de formation dans de grands groupes. Le second, Christophe Camesella, est  commercial et commerçant. Ensemble, ils ont répondu en 2018 à l’appel à projets lancé par la Communauté de Communes du Val de Drôme, relatif à la création d’une conciergerie d’entreprises. Retenus par l’intercommunalité, Nicolas et Christophe Camesella ont présenté un projet de conciergerie responsable baptisée Terre Active, qui sera lancé courant octobre, et inauguré en décembre. « Nous voulions nous inscrire tous les deux dans un projet qui avait du sens. Le service aux entreprises me parlait depuis longtemps, de même que la mise en avant du territoire. La conciergerie peut être le poumon d’autres projets, du moment qu’ils sont pertinents, et qu’ils puissent s’appuyer sur des acteurs locaux » explique Nicolas Camesella.

Terre Active, à la fois conciergerie d’entreprise et de territoire, porte le dispositif VitaDrôme, délimité géographiquement par le territoire du Val de Drôme. VitaDrôme aura pour objectif de rendre les usagers et les entreprises du secteurs consom’acteurs de leur territoire, en leur proposant via une plateforme internet toute une gamme de services nécessaires à leur quotidien de salariés et d’entrepreneurs : portage de repas, entretien de véhicules, besoin en communication ou événementiels etc.

Terre Active, dont les bureaux sont installés sur l’Ecosite de Eurre, a également été sollicité pour développer le secteur de la Voulte-sur-Rhône et du Pouzin.